Où demander l’aide d’achat VAE

Pour la prime d’état, vous devez remplir le formulaire téléchargeable ici.

Le formulaire doit être complété, signé et envoyé par courrier à : la Direction régionale de l’Agence de services et de paiement (ASP) : DR ASP GRAND EST, Dispositif BONUS VELO, 2 rue du Gantelet, CS 40447, 51037, CHALONS EN CHAMPAGNE CEDEX.

Attention : la demande d’aide doit être formulée auprès de l’ASP au plus tard dans les 6 mois suivant la date de facturation du vélo.

Constitution du dossier pour la prime VAE :

  • Justificatif de la carte d’identité du demandeur (carte ou passeport)
  • Justificatif de domicile (facture d’énergie, taxe d’habitation,)
  • Relevé d’imposition du foyer fiscal
  • Relevé d’Identité bancaire
  • Justificatif bancaire du paiement du vélo depuis le compte du demandeur
  • Facture acquittée mentionnant clairement le modèle du vélo, le nom et l’adresse du demandeur
  • Notice technique du vélo ou certificat d’homologation pour attester de la conformité du vélo avec les normes en vigueur (EN 15194)
  • Le document d’information et d’engagement signé du demandeur à télécharger sur le site du département

Au niveau local, chaque région a mis en place des conditions d’attribution spécifique. C’est pourquoi nous détaillons ici, les conditions des régions. Vous trouverez sur cette page, les informations détaillées pour votre région.